Médaille Sacré-Cœur de Jésus - argent
Description
Médaille Sacré-Coeur de Jésus en argent massif 925 / 1000.
- Diamètres disponibles : 12 mm, 14 mm, 16 mm, 18 mm & 21 mm.
- Très belles finitions.
Comment entretenir votre médaille en argent ?
L’erreur à surtout éviter est de nettoyer votre médaille avec une brosse à dents : les poils risqueraient de la rayer sur le long terme. Privilégiez un chiffon doux qui vous permettra de bien nettoyer votre médaille sans l’endommager.
En cas d’oxydation, vous pouvez verser un peu de vinaigre blanc dans un bol et laissez la médaille immergée pendant 48h. Toujours penser à rincer et à bien faire sécher. Cette méthode est un peu longue mais très efficace !
Quelle chaîne de médaille choisir ?
L’élément indispensable pour bien choisir sa chaîne est avant tout de choisir sa médaille. Eh oui, les caractéristiques de votre chaîne dépendront de ceux de votre médaille, il faudra donc la choisir par conséquent.
Il existe un bon nombre de type de maille pour les chaînes : forçat, gourmette, vénitienne, figaro… La Boutique STM vous présente ses différents modèles :
La chaîne forçat est composée de mailles arrondis ou carrés, grandement inspiré des chaînes de prisonniers d’antan. À la fois raffinée et résistante, elle convient à tout type de médaille.
La chaîne gourmette est un modèle assez classique qui nous vient, comme son nom l’indique, des gourmettes portées autrefois. Cela peut être un bon choix si vous optez pour une médaille lourde et massive, mais aussi si vous vous vous orientez vers une médaille plus fine et légère. Ce classique s’adapte à toutes sortes de médailles.
La chaîne figaro, parfois nommée la gourmette alternée, possède les mêmes mailles que la gourmette à l’exception de quelques-unes qui sont plus allongées. Elle est également recommandée pour des médailles lourdes et semi lourdes, étant reconnue pour sa résistance.
La chaîne vénitienne est constituée d’un maillage cubique très élégant et est souvent portée ajustée au cou. Sa robustesse lui permet de soutenir des médailles assez imposantes.
La matière dépendra donc de celle de votre médaille et la taille dépendra de l’effet que vous souhaitez : long ou au ras du cou, à vous de décider !
Belle petite médaille.
Une belle représentation du Sacré-Coeur de Jésus.