Médaille de la Vierge Priante - argent
Description médaille de la Vierge Marie en argent massif 925/1000.
-
Matière : argent massif 925/1000.
-
Dimensions : 17 mm.
Très bonne qualité et très belle finition.
Fabrication Française.
Comment entretenir votre médaille en argent ?
Évitez les produits chimiques, beaucoup trop agressifs pour votre médaille. Ils pourraient avoir un effet décapant et de ce fait, enlever la brillance de celle-ci.
En cas d’oxydation, déposez un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon doux légèrement humidifié et frotter délicatement votre médaille. Assurez-vous de bien la rincer à l’eau claire et de la faire sécher.
Quelle chaîne de médaille choisir ?
L’élément indispensable pour bien choisir sa chaîne est avant tout de choisir sa médaille. Eh oui, les caractéristiques de votre chaîne dépendront de ceux de votre médaille, il faudra donc la choisir par conséquent.
Il existe un bon nombre de type de maille pour les chaînes : forçat, gourmette, vénitienne, figaro… La Boutique STM vous présente ses différents modèles :
La chaîne forçat est composée de mailles arrondis ou carrés, grandement inspiré des chaînes de prisonniers d’antan. À la fois raffinée et résistante, elle convient à tout type de médaille.
La chaîne gourmette est un modèle assez classique qui nous vient, comme son nom l’indique, des gourmettes portées autrefois. Cela peut être un bon choix si vous optez pour une médaille lourde et massive, mais aussi si vous vous vous orientez vers une médaille plus fine et légère. Ce classique s’adapte à toutes sortes de médailles.