Médaille Ange ovale 16 mm - argent
Description de la médaille Ange
Facile à porter et élégante, cette jolie médaille ovale du très connu petit ange rêveur de Raphaël est en argent massif 925/1000.
Ce motif de l'ange, mondialement connu, est tiré d'une œuvre du peintre Italien Raphaël, "la Madone Sixtine" dite "Madone de Dresde" : une peinture commandée par le pape Jules II représentant la Vierge Marie portant l'enfant Jésus... Mais ce que l'Histoire retiendra surtout, ce sont les 2 petits angelots potelés qui se trouvent aux pieds de la Vierge.
Matière : argent massif.
Diamètre disponible : 16 mm (1.70g).
À quelle occasion offrir une médaille en argent ?
Une médaille en argent peut être offerte à de nombreuses occasions. Pour une naissance ou une adoption, c’est un très joli présent avec une importante valeur sentimentale qui sera parfait pour célébrer cette nouvelle arrivée.
Quelle chaîne de médaille choisir ?
L’élément indispensable pour bien choisir sa chaîne est avant tout de choisir sa médaille. Eh oui, les caractéristiques de votre chaîne dépendront de ceux de votre médaille, il faudra donc la choisir par conséquent.
Il existe un bon nombre de type de maille pour les chaînes : forçat, gourmette, vénitienne, figaro… La Boutique STM vous présente ses différents modèles :
La chaîne maille forçat est composée de mailles arrondis ou carrés, grandement inspiré des chaînes de prisonniers d’antan. À la fois raffinée et résistante, elle convient à tout type de médaille.
La chaîne maille gourmette est un modèle assez classique qui nous vient, comme son nom l’indique, des gourmettes portées autrefois. Cela peut être un bon choix si vous optez pour une médaille lourde et massive, mais aussi si vous vous vous orientez vers une médaille plus fine et légère. Ce classique s’adapte à toutes sortes de médailles.
La chaîne maille figaro, parfois nommée la gourmette alternée, possède les mêmes mailles que la gourmette à mais plus allongées. Elle est également recommandée pour des médailles lourdes et semi lourdes, étant reconnue pour sa résistance.
La chaîne maille vénitienne est constituée d’un maillage cubique très élégant et est souvent portée ajustée au cou. Sa robustesse lui permet de soutenir des médailles assez imposantes.
La matière dépendra donc de celle de votre médaille et la taille dépendra de l’effet que vous souhaitez : long ou au ras du cou, à vous de décider !