Médaille Saint Jacques de Compostelle - métal argenté
Voici une jolie médaille en métal argenté représentant Saint Jacques de Compostelle, à porter en toute occasion ! Au dos de cette médaille représentant Saint Jacques, vous trouverez la fameuse coquille Saint Jacques, emblème et signe de reconnaissance des pèlerins de Compostelle.
- Diamètre 18 mm
- Métal argenté
Qui est Saint Jacques de Compostelle ?
Saint Jacques de Compostelle est Jacques Le Majeur, l'un des 12 apôtres. Avec Pierre et André, Jacques et Jean faisaient partie du groupe de pêcheurs choisi par Jésus comme premiers disciples.
Avec son frère Jean, Jacques sera également appelé "Fils du tonnerre", tant son caractère est audacieux, volontaire et passionné.
Après la mort de Jésus, Jacques fit partie de la première Eglise et la tradition veut qu'il tentât d'évangéliser l'Espagne. Arrêté par Hérode, il fut décapité comme l'apôtre Pierre, vers 44 après Jésus-Christ, devenant ainsi le premier apôtre à verser son sang pour le Christ.
Ses disciples recueillirent sa dépouille, qui fût enterrée dans un "compostum" (d'où Compostelle) où on l'oublia jusqu'au IXe siècle. En 813 un ermite nommé Pelage découvrit la sépulture, guidé par une étoile : l'endroit est alors nommé "campusstellae", qui aurait donné plus tard le nom de Compostelle !