Médaille Miraculeuse en nacre - 34 mm
Cette magnifique Médaille Miraculeuse en nacre - 34 mm est la réplique de la médaille Miraculeuse de la rue du Bac, telle qu'elle a été gravée pour la première fois en 1831, après les apparitions de la Sainte Vierge Marie à soeur Catherine Labouré, religieuse chez les soeurs de la charité de Saint Vincent de Paul.
Cette médaille Miraculeuse en nacre de coquillage, d'une belle taille de 3,4 cm, est sertie en métal doré.
Elle peut se porter sur une chaîne maille gourmette en plaqué or, une chaîne boules en plaqué or, ou une chaîne maille forçat en plaqué or ou encore une chaîne maille cheval en plaqué or, que vous pourrez trouver sur notre boutique en ligne.
Qu'est-ce que la Médaille Miraculeuse ?
En juillet et en novembre 1830, la Sainte Vierge Marie est apparue 3 fois à une jeune soeur, Catherine Labouré, religieuse chez les soeurs de la charité de Saint Vincent de Paul, rue du Bac à Paris.
Lors de la deuxième apparition, la Vierge Marie elle-même demande à la jeune soeur de faire fabriquer une médaille la représentant, promettant de nombreuses grâces à ceux qui la porteront et l'invoqueront. Cette médaille a été frappée puis distribuée largement au peuple de Paris : en 1832, alors qu'une épidémie de choléra fait rage à Paris, la médaille, suscitant conversions et guérisons par dizaines, est rapidement appelée "Médaille Miraculeuse" !
Cette médaille Miraculeuse se diffuse ensuite partout en France et à l'étranger, et elle reste un objet de culte et de dévotion aujourd'hui encore, dans le monde entier !